Un départ

IMG_1399
MacKenzie Beach, Tofino

Île de Vancouver, 16 septembre 2017

Je vous partage mon premier texte écrit lors de mon voyage au Canada/USA 2017.

3 semaines si incroyables que j’ai du mal à trouver les mots.
Je sentais depuis longtemps le besoin au plus profond de moi de faire ce voyage.

Après m’être perdue sur le mauvais chemin et avoir cru devoir y renoncer, la vie m’a, par la force des choses, remise sur le droit chemin. Je comprends maintenant que tout était nécessaire, chaque instant, chaque épreuve, chaque douleur, chaque leçon. Derrière chaque challenge il y avait, il y a, une leçon et tant que celle-ci n’est pas apprise, la vie nous la renvoie constamment.

Un voyage juste pour moi, autant extérieur, qu’intérieur. On n’est certes pas forcé de partir à l’autre bout du monde, ni de tout plaquer, mais j’étais tellement coincée dans les règles et les devoirs de notre société, prisonnière de mon mental et mon ego, que je sentais avoir besoin de calme, de nature et d’un environnement différent.

« Me mettre sur le chemin de la beauté. »

Apprendre à me connaître, dépasser mes limites, remettre en question absolument tout, pardonner, à moi et aux autres, me retrouver seule face à moi même, dans des situations parfois compliquées, des challenges tous les jours et surtout de belles rencontres, de merveilleux paysages et beaucoup de leçons apprises… déjà.

Aujourd’hui je prends une journée pour souffler, pour faire le point et remettre de l’ordre dans toutes ces « révélations » que j’ai eu la chance de trouver lors de ce périple de plus de 4000 km ….. eh oui pendant tout ce temps seule au volant (ou presque) on a le temps de visiter de nombreux recoins dans sa tête. Quelques livres m’ont également énormément aidée et guidée sur ce chemin.

Au final, je partirais demain du Canada la tête et le cœur remplis de merveilleux souvenirs et d’une gratitude infinie.
Si je ne devais livrer aujourd’hui qu’une seule des leçons apprises, ce serait de toujours, toujours écouter son cœur et suivre son instinct. Je sais que cela peut sembler « bateau » et qu’on sait tous ça, n’est ce pas ? Mais honnêtement, combien d’entre nous le fait réellement ? À chaque instant, pas seulement de temps en temps.

Dès le jour de mon départ je savais que ce serait mes seules « armes » (ainsi que mon sourire) pour m’éviter de me retrouver dans des situations difficiles ou inconfortables. Au final, non seulement tout s’est très bien déroulé, au delà de tout ce que j’aurais pu espérer, mais suivre mon instinct m’a surtout guidée dans des endroits incroyables, hors des sentiers battus, que je n’aurais pas pu trouver autrement, ainsi que la chance de faire de très belles rencontres, qui m’ont menées à d’autres expériences inoubliables.

Alors MERCI. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à me (re)mettre sur le bon chemin et qui l’ont depuis si bien coloré.

 

Marine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s