Prendre le temps

21687610_1452261334842384_6696569736910731000_n
Santa Barbara, 24 septembre 2017

« Je n’ai pas le temps. »

Non. Tu as choisi de ne pas prendre le temps pour cela. C’est différent.

Oui on peut ne pas avoir vu le temps passer en faisant telle ou telle chose et par conséquent ne plus avoir assez de temps dans la journée pour faire une autre activité. Mais dire tous les jours comme excuse « je n’ai pas le temps » ce n’est pas vrai. Car le temps on l’a. On a tous 24 heures dans une journée. 24h qu’on choisit d’occuper comme on le souhaite.

Certains vont dire « non je n’ai vraiment pas le temps, je n’ai pas le choix, il faut que … ».
On a toujours le temps, on a toujours le choix. 


Oui le temps est l’une des choses les plus précieuse qui soit et oui il est l’une de nos ressources non renouvelables.
Alors si au lieu de jeter à tout va cette excuse « je n’ai pas le temps » et courir chaque jour pour faire des choses que l’on croit devoir faire, parce qu’on croit ne pas avoir le choix, on choisissait plutôt de prendre le temps de vivre, de prendre le temps de CHOISIR notre vie, de prendre le temps pour ce qui compte réellement ?Prendre le temps de respirer, de manger, de rire, prendre le temps pour les gens qu’on aime, prendre le temps d’écouter, de partager, prendre le temps d’explorer, de voyager, de réaliser nos rêves, tous sans exception, prendre le temps de vivre tout simplement. Et si il vous vient encore à l’esprit le « on peut pas toujours faire ce qu’on veut » et toutes autres pensées du même genre issues de nos croyances collectives, sachez seulement que les seules réelles limites sont celles que VOUS vous imposez. Car il y a toujours, toujours un moyen.Beaucoup m’ont dit qu’elle chance tu as, lorsque j’ai entrepris mon voyage. De la chance oui j’en ai, énormément même. Comme chacun d’entre vous. J’ai la chance d’être en vie.

Ce n’est pas par magie qu’un matin je me suis retrouvée dans l’avion pour vivre deux mois sur les routes à travers des paysages si extraordinaires. Ce n’est pas après avoir gratté un ticket de loto. Non. C’est après en avoir bavé pendant des mois, m’être battue pour obtenir ce que je voulais, avoir créé les opportunités, avoir relevé chaque challenge croisé sur ma route, ne jamais avoir baissé les bras, avoir trouvé des solutions aux « problèmes », ne jamais avoir perdu de vue mon objectif, oser demander de l’aide et …. avoir pris le temps.

J’AI créé cet espace dans le temps pour pouvoir réaliser mon rêve. J’AI choisi de démissionner, de prendre un risque, de suivre mon cœur.
Non, pas toutes les conditions étaient réunies, notamment financièrement, mais j’ai trouvé des solutions, de l’aide, des compromis.
Quand on veut, on peut.C’est si simple dis comme ça. Le seul problème, c’est qu’on croit que c’est facile. Que cela va nous tomber tout cru dans la bouche. Bah non. Si on veut quelque chose, il faut être prêt à tout donner, à ne jamais baisser les bras, il faut du courage, de la force, de la persévérance, et oser prendre le temps. Le temps qu’il faudra pour réaliser cet objectif, ce but, ce rêve.Et si dès aujourd’hui on choisissait de mettre plus de temps dans ce qui fait vibrer nos cœurs, dans ce qui compte vraiment ?


Et si dès aujourd’hui on prenait le temps de réfléchir à ce que l’on veut vraiment ?
Marine

 

2 commentaires sur “Prendre le temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s