Regarder dans la bonne direction

22552304_1469532976448553_5953298441399288931_n
North Rim, Grand Canyon

Arizona, 15 octobre 2017

Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous souhaitiez réellement ?
Dans tous les domaines de votre vie : relations, travail, argent, physique, loisirs… ? Avez-vous formé un but précis, une image claire dans votre esprit ?

On passe notre temps à se plaindre, qu’on a pas assez d’argent, qu’on n’aime pas notre travail, qu’on est trop stressé, qu’on a pas si, qu’on a pas ça et on pense au jour où « tout ira mieux ». Certes.
Mais à la question « Que voulez-vous vraiment » ?
Combien vont répondre « Je ne sais pas » ?

Combien vont répondre « plus d’argent, un meilleur travail, être plus heureux, perdre du poids » ?
Si vous ne savez pas, ou que ce que voulez ce n’est que de l’approximatif, la vie vous donnera ce que vous demandez. C’est à dire de l’approximatif, ou quelque chose que vous ne souhaitez pas.
Notre cerveau est un merveilleux outil mais personne ne nous apprend à nous en servir. Si on ne lui donne pas d’indication claire, il ne nous enverra pas dans la bonne direction.

Former une image claire, précise, positive, avec le plus d’informations possibles de ce que l’on veut, lui permettra de traiter en priorité les données en relation avec ce but. On reçoit un nombre incalculable d’informations, de données par seconde, et notre cerveau les filtre. Il ne nous envoie qu’une infime partie, car sinon nous deviendrions fou.
Comment sait-il quelles données nous envoyer ? En se basant sur notre passé, ce que l’on connaît, nos schémas, et les pensées qu’on a. Sans en avoir conscience, on lui transmet des désirs pour notre futur qu’on a pas forcément envie de voir se réaliser. Mais comment peut-il le savoir ? Si on pense sans cesse à quelque chose qu’on ne veut pas, on a de grande chance que cette chose se réalise au contraire.

On reste fixé sur nos peurs, nos faiblesses, nos jugements, et on obtient une vie qui nous satisfait « à peu près ».
Combien de personnes peuvent dire qu’elles sont heureuses, vraiment heureuses, dans tous les domaines de leurs vies ? Si c’est le cas, bravo.

Si ce n’est pas le cas, qu’attendez-vous pour PRENDRE le temps qui vous changera la vie ? Le temps de réfléchir réellement à ce que vous souhaitez. Et quand vous le faite, par pitié, laissez tomber vos limites, les limites de la société, de vos proches, toutes les limites.

Réfléchissez à comment vous souhaiteriez que votre vie soit. Quelles sont vos valeurs les plus importantes. Réfléchissez à vos rêves les plus profonds, ceux que vous n’osez peut-être même pas formuler à voix haute.
Réfléchissez à ce qui fait vibrer votre cœur.

Une fois cela fait, vous aurez un but. Et votre cerveau connaîtra la direction qu’il doit désormais prendre.

Et oui, vous avez le droit et le pouvoir de vivre la vie que VOUS voulez. Et non, je n’ai pas dit que cela était facile. Mais si on ne fait jamais le premier pas, celui de savoir précisément ce que l’on veut, je ne peux vous garantir qu’une chose, rien ne changera.

 

Marine

2 commentaires sur “Regarder dans la bonne direction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s